Publié par

Une vidéo produite à bord d’un vol en hélico montre le nouveau centre données d’Apple. Ce centre au coût 1 millard de dollars américain est situé à Maiden en Caroline du Nord. Il est de 500 000 pieds carrés. Cette investissement s’inscrit dans une initiative en cloud computing d’Apple. Ce site est 5 fois plus gros que leur centre actuel à Newark.

L’objectif serait, selon ce billet, d’offrir du stockage fiable en ligne aux clients existants d’Apple.

Référence: First Look: Apple’s Massive iDataCenter (Data Center Knowledge)

Catégories: Infonuagique
Mots-clés: , , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus

  • http://twitter.com/airnavy Charles

    Impressionnant! Parions que dans 10 ans, l’espace de stockage que l’on voit là tiendra dans la paume d’une seule main. :)

  • http://www.ovologic.com/ Nicolas Roberge

    Je fais aucune prévision au dela de 1 an :-) Ça change trop vite et les besoins et solutions se définissent au fur et à la mesure. Et c’est mieux ainsi!

  • http://xavs.qc.ca Xavier Jacques Côté

    Impressionnant! La seule chose c’est que j’espère que Apple aura d’autres sites, du genre ou plus petit, car si il arrive quelque chose (ie.: incendie, tremblement de terre, météorite, etc. ), faudrait pas que sa chie pour les clients! Mais bon, je crois que Apple est assé grand pour savoir ça et déjà prévenir le coup ;)

  • http://www.ovologic.com/ Nicolas Roberge

    Normalement le cloud computing par définition, tu dois avoir plusieurs sites qui fonctionne en synchro. Tout ton réseau répond aux demandes. On ne parle pas de relève (ou backup), on parle d’un infrastructure entière multi-sites et multi-hardware qui répond au demandes.