Publié par

Vidéo intéressante d’un patenteux qui a configuré son ordinateur pour qu’il imprime automatiquement des documents sur son compte Dropbox. Il s’agit d’un script VBS (Windows) qui surveille un répertoire en particulier qui se nomme « PrintQueue ». Un compte Dropbox est facilement accessible à l’aide d’une multitude d’appareils mobiles. Il suffit de placer un fichier dans ce répertoire et Dropbox va le copier sur l’ordinateur à distance. Le script découvre le document, l’envoi à l’imprimante et le déplacer vers un autre répertoire de documents traités.

Très ingénieux et simple comme solution!

Source

Dropbox est une des solutions de partage et de sauvegarde les plus novatrices que j’ai vue depuis que je suis en informatique. Un SaaS à son meilleur.

Si vous voulez en savoir plus sur Dropbox, voici une vidéo explicative :

Catégories: Infonuagique
Mots-clés: , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique - Jeune personnalité d’affaires 2015 – Technologie et recherche

Nicolas Roberge est président et conseiller stratégique. Nicolas met à contribution son expérience et sa vision pour moderniser les processus d'affaires de nos clients. Il vous permettra de réinventer votre entreprise avec les moyens d’aujourd’hui, en développant une stratégie numérique Web adaptée à votre domaine d’affaires. En savoir plus