Publié par

Microsoft Office 365

Microsoft a lancé cette semaine sa suite Office 365 en mode SaaS. Vous pouvez louer une version limitée de Microsoft Office pour un tarif mensuel au lieu de faire l’acquisition des licences comme auparavant. Le beta est offert au Canada et en français. Voici les différentes éditions et veuillez noter que les prix sont en dollars US.

PME

Pour les compagnies de 1 à 50 employés, vous avez accès à :

  • Office Web Apps pour visualiser, éditer et partager des documents
  • Exchange Online pour le courriel, contacts et agendas — espace disque de 25 Go avec antivirus et antipourriel inclus
  • SharePoint Online
  • Lync — messagerie instantanée, la présence et conférence vidéo et audio
  • Aucun soutien technique

Coût : 6 $ par mois pour chaque utilisateur (72 $/année)

Entreprise

Pour les plus grandes entreprises, il existe différents plans pour chacun de vos utilisateurs. Toutefois, le service pour entreprise comprend un soutien 24/7 officiel de la part de Microsoft. Il est possible d’interfacer votre Active Directory pour éviter que vos utilisateurs de votre réseau local aillent à s’authentifier 2 fois.

Un premier plan « kiosk » comprend le service courriel Exchange et Office Web Apps à 2 $ par mois (24 $/année). Il est destiné aux employés qui ne travaillent pas régulièrement avec un ordinateur.

L’accès standard, similaire à celui de PME, ajoute les services de collaboration Lync et coûte 10 $ par utilisateur, par mois (120 $/année). Il est convenable pour les employés de bureau qui ne font pas du secrétariat.

À 24 $ par mois (288 $/année), vous ajoutez une version Windows d’Office Pro Plus que vous pouvez installer sur votre poste de travail. Cette option est intéressante, car elle est une porte de sortie si vos superutilisateurs d’Office ont une aversion envers la version web. Cette offre conviendrait plus aux employés qui font beaucoup de rédaction et de documents dans une journée.

Éducation

Microsoft a renommé son service Live@edu pour l’intégrer dans son offre Office 365. Cette édition sera disponible en 2011 et les prix ne sont pas encore connus.

Est-ce que cette offre vous parait intéressante? Elle est certainement à considérer. Elle me parait compétitive. Toutefois, il faudra en faire l’essai pour s’assurer qu’elle n’est pas conçue uniquement pour son fureteur Internet Explorer. Elle doit supporter convenablement les fureteurs Chrome et Firefox. Je vous rappelle que Google Apps Édition Premier coûte 50$ par mois, par utilisateur.

Vous pouvez faire une demande pour avoir accès à la version beta.

Catégories: Infonuagique
Mots-clés: , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus

  • http://www.kdefreek.blogspot.com Simon Savard

    C’est le moyen que Microsoft a trouvé pour contrer la hausse d’utilisation d’OpenOffice.org? C’est pas sérieux..!

    • http://www.ovologic.com/ Nicolas Roberge

      OpenOffice est un produit desktop. Office 365 est une offre SaaS disponible sur internet. Ils veulent compétitionner la suite Google Apps.

  • http://www.defitek.com/blog Etienne Pouliot

    Je vois difficilement comment MS vont percer le marché sans offrir une version gratuite personnelle comme le fais Google et Zoho.

    Aussi, Google apps Premier c’est 50$/année/usager et non par mois. http://www.google.com/apps/intl/en/business/features.html.

  • http://www.kdefreek.blogspot.com Simon Savard

    Reste que leur solution, même rivale aux Google Apps, est ordinaire…

  • http://www.ovologic.com/ Nicolas Roberge

    Vous avez accès au beta? Il y a peu de monde qui l’a vu à ce jour.