Publié par

Un article intéressant sur le blogue de Foursquare nous apprend que la chaîne hôtelière Starwood Hotels a jumelé son programme de fidélité avec l’API de Foursquare. Un client peut donc gagner des points dans leur programme maison de fidélité lorsqu’il fait un « check-in » Foursquare dans plus de 1 000 établissements à travers le monde.

C’est d’ailleurs le genre de projet que j’ai à l’occasion avec des agences web qui veulent enrichir leur offre de service en ajoutant des fonctionnalités avancées aux campagnes web qu’ils conçoivent pour leurs clients. L’API de Twitter ou encore mieux celui de Facebook ont des possibilités fascinantes et souvent très intéressantes pour les clients finaux. J’ai récemment monté un projet pilote « mashup » avec l’API de Foursquare et un autre API. Avec peu d’efforts, j’ai été capable de produire une application web complète et fort utile.

Je vous invite à lire la documentation de ces API ou, si vous préférez, me contacter pour qu’on puisse regarder ensemble comment ces API publiques peuvent s’intégrer dans vos projets. Il serait dommage de laisser ces opportunités sur la table.

Pour en savoir plus :

Catégories: Médias sociaux, Web sémantique
Mots-clés: , , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus