Publié par

Crédit photo lululemon athletica

Le réseau social de géolocalisation Foursquare a annoncé hier son API de programmation pour les commerçants. Il permet à ces derniers de corriger leurs entrées (nom du commerce, adresses, compte Twitter, téléphone, etc.), mettre à jour les spéciaux et les gérer les regroupements (pour les chaînes). Cette nouvelle fonctionnalité permettra à des chaînes de restaurant ou de commerce au détail de transposer leurs spéciaux courants comme promotions Foursquare. L’utilisateur pourra les découvrir avec son téléphone intelligent lorsqu’il ou elle sera à proximité du commerce.

Je vois facilement des intégrations avec des systèmes de caisses où les promotions sont déjà inscrites. Pour profiter de cette fonctionnalité, ça prend un intégrateur de systèmes ou un programmeur. J’ai bien hâte de travailler avec des clients sur ça pour les aider à se démarquer de leurs compétiteurs.

Catégories: Médias sociaux, Web sémantique
Mots-clés: , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus