Publié par

Photo de couverture de notre page Facebook

Ça s’en vient… Vendredi le 30 mars, la page Facebook de votre compagnie changera de visage, puisque le format timeline sera obligatoire pour toutes les pages d’entreprises. Alors soyez prêt à cette transition !

Dernière minute ? Quelques conseils…

Insérez une image de couverture qui concorde avec l’identité visuelle de votre entreprise.

Cette énorme image sera le premier point focal que le visiteur aura en arrivant sur votre page et elle n’est donc pas à négliger. D’ailleurs, il est à prévoir qu’une grande tendance sera exploitée à l’aide des photos de couverture : un maximum de créativité et l’intégration de la photo de profil. Plusieurs utilisateurs s’amusent déjà avec cet espace, les entreprises devraient suivre la vague. Tout comme nous !

Photo de couverture de notre page Facebook

Photo de couverture de notre page Facebook

Photo de couverture d'Akova

Photo de couverture d’Akova

Si applicable, modifiez et personnalisez les images de vos icônes miniatures.

Situées juste en dessous de la photo de couverture, les icônes prennent maintenant plus d’espace et font partie de votre branding Facebook. Quatre icônes sont visibles par défaut.

Miniatures de Livestrong

Miniatures de Livestrong

Faites de l’ordre dans votre historique.

Et pourquoi ne pas en profiter pour ajouter des événements antérieurs ? Utilisez les moments-clés pour les événements futurs ou passés. Ceux-ci occupent la pleine largeur de la page et vous permettent d’insérer une grande photo. Un bon moyen pour souligner certaines étapes importantes dans la vie de votre entreprise.

Emplacement du moment-clé

Pour d’autres détails et pour mieux comprendre la timeline, n’hésitez pas à consulter cet excellent article de Advisio :

Nouvelles pages Facebook : Comprendre la timeline pour votre marque

Catégories: Communication graphique, Médias sociaux
Mots-clés: , , ,

À propos de l'auteur

Audrey Marcotte
Audrey Marcotte
Chargée de projets et designer UX

Curieuse, polyvalente et passionnée, elle rêve d’écrire un livre et que les journées aient plus de 24 heures. En savoir plus

  • http://www.affluences.ca Jacques-Antoine Rioux

    J’aime bien les couvertures pour Akova et Evollia. Beau travail sur le graphisme et bon billet.

    J-A

    • Audrey Marcotte

      Merci ! Nous aurons d’ailleurs peut-être à les modifier prochainement, car Facebook a annoncé que la taille des images de profil des Pages changerait le 26 avril prochain.

      (Nouveau format de la photo de profil : 160 x 160 pixels qui sera placée à 23 pixels du bord gauche et à 210 pixels du haut de la Page.)

  • http://www.affluences.ca Jacques-Antoine Rioux

    Merci du tuyaux. Comme Google, Facebook nous donne rarement du repos.

    J-A