Publié par

LancementLaRotonde20122013

Steve Huot, directeur général de la Rotonde

Nous avons eu le plaisir de livrer d’intéressantes améliorations cosmétiques et de nouvelles fonctionnalités novatrices sur le site de La Rotonde en vue du lancement de la saison 2012-2013. Pour mettre davantage en valeur la série de spectacles qui seront présentés cette année, nous avons amélioré la mise en page de plusieurs sections.

Une place plus importante a été accordée aux merveilleuses photos de scène qui accompagnent tous les spectacles. Nous avons augmenté le dynamisme de la page d’accueil et revu la mise en page du pied de page. Un beau travail collaboratif entre Audrey, notre designer, et l’équipe de la Rotonde.

Nous avons innové en ajoutant un peu de social ou 2.0 aux représentants. Tous les spectacles ont été exportés par programmation comme une série d’événements Facebook. Toute la description, les dates et les photos sont recopiées sur Facebook. Toutefois, ces événements doivent avoir des inscriptions. Nous avons donc ajouté un bouton RSVP directement sur le site de la Rotonde pour s’inscrire à l’événement et signifier sa présence à ses amis Facebook. Cette stratégie encourage ceux qui assisteront au spectacle de le faire savoir et possiblement influencer leur réseau social à les accompagner.

Nous avons aussi ajouté le nouveau widget des commentaires Facebook sur les pages des spectacles et sur les articles du blogue. Ce widget favorise une interaction spectaculaire entre les internautes, car il encourage ce denier à publier son activité sur le mur Facebook et il recevra des notifications Facebook lorsqu’il sera répondu.

Ce fut un plaisir de collaborer avec l’équipe de La Rotonde qui croit aux possibilités du web. Merci à Audrey, Gabrielle, Maxime et Thomas pour leur excellent travail.

Catégories: Communication graphique, Médias sociaux, Nouveautés
Mots-clés: , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus