Publié par

J’ai signé ma première collaboration sur blogue de E-Gouv Québec. J’offre un aiguillage aux employés des ministères et organismes pour sélectionner les données à publier ouvertement sur le futur portail donnees.gouv.qc.ca.

Je me cite :

C’est toujours le premier pas qui est difficile à faire. Commencez avec des données les moins controversées. Évitez d’effrayer la gestion avec des jeux sur lesquelles ils hésiteront. Avec le temps, ça sera qu’une formalité d’ajouter d’autres jeux de donnés.

J’ai travaillé autrefois dans de grandes organisations. Le changement peut paraître impossible à entreprendre. Toutefois, il suffit de choisir des combats et d’amener l’organisation à faire de petits pas stratégiques pour atteindre le même but au final.

Commencez doucement, n‘effrayez pas l’éléphant. Une fois parti, il ne faut pas relâcher. Entretenez le momentum. Il démarrera lentement, mais quand il se met à marcher, il n’est pas arrêtable.

Catégories: Web sémantique

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus

  • http://www.quebecurbain.qc.ca Gérald Gobeil

    Pourquoi je pense soudainement au maire de Québec ? Eh ben :)