Publié par

Centraide Techno

Nous avons réalisé pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches un blogue qui servira d’outil de communication principal dans la campagne de collecte de la division des firmes informatiques de la région de Québec. Le blogue Centraide Techno sera alimenté par les différents dirigeants d’entreprises bénévoles qui oeuvrent au sein de cette division chez Centraide Québec. Pour en savoir plus sur les objectifs du blogue, j’y ai écrit un billet pour le présenter. Le projet a été réalisé de main de maître par Maxime et il comprend quelques innovations notables.

D’abord, il met de l’avant des microformats pour identifier les auteurs des billets pour améliorer le référencement web. Chaque auteur est lié à son profil Google+. Ceci se répercutera dans les résultats de recherche au fil des semaines. Pour voir un aperçu, il suffit d’essayer l’outil de test pour Rich Snippets de Google.

La deuxième innovation est son design adaptatif aux différents formats d’écrans. Les généreux geeks des firmes informatiques seront ravis de pouvoir lire le blogue sur n’importe lequel format d’écran. Essayez l’outil Responsive.is pour le voir se transformer devant vos yeux.

Je tiens à remercier pour la confiance que Centraide Québec nous a accordée avec ce projet qui sort des sentiers battus. Je vous encourage aussi à soutenir l’oeuvre de Centraide qui vient en aide à 180 organismes de la région qui contribuent à aider nos concitoyens plus vulnérables à s’en sortir.

Catégories: Communication graphique, Étude de cas, Nouveautés
Mots-clés: , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus