Publié par

L’impressionnante réalisation que j’ai eu la chance de voir en primeur à l’exposition des TI des grandes villes du Québec est dorénavant en ligne. L’application ParkMoi vous identifie les restrictions et permission de stationnement de rue à l’aide des données ouvertes fournies par la Ville de Québec.

Ceci est un superbe exemple de la valeur générée par les données ouvertes. Ces données à la ville ne servaient qu’à la maintenance des panneaux (en cas de bris pour remplacement). Aujourd’hui, ces données ont une seconde vie grâce à la créativité de quelques étudiants issus de la dernière cohorte en techniques informatique. Chapeau!

Je vais certainement l’utiliser régulièrement. Je l’ai essayé près du 45 Dalhousie et je peux vous confirmer que c’est impossible de se stationner gratuitement près de notre bureau. :)

Catégories: Web sémantique
Mots-clés: , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus

  • http://parkmoi.com Ludovic Migneault

    Merci des bons commentaires!
    Pour information à ceux que ça intéresse:
    ParkMoi! est encore en évolution,
    moi et les autres développeurs du site travaillons à temps plein mais ajoutons des options au site sur notre temps libre.

    Et nous avons une page Facebook,
    donc si vous voudriez nous voire ajouter une fonctionnalité laissez nous un commentaire sur facebook et nous vous tiendront informé!

    Tous les commentaires sont aussi les bienvenus. :)

  • Nicolas

    Très utile quand tu as un nouveau travail et que tu ne sais pas où stationner! Les ressources humaines devraient donner le lien à leurs nouveaux employés!