Publié par

En lisant les manchettes aujourd’hui, je constate qu’on fait tout un plat à propos d’un message émis par un faux compte Twitter de Régis Labeaume. Étrangement, j’avais mentionné ce même faux compte il y a 2 ans sur ce blogue dans un billet qui explique quoi faire quand on se fait usurper son compte Twitter. Je constate que rien n’a été fait depuis cette date. Il n’y a pas vraiment de nouvelles.

On dénombre deux faux comptes : @RegisLabeaume et @LeVraiLabeaume. Le compte @MaireLabeaume a déjà existé et il a été effacé depuis.

Les seuls comptes officiels sont ceux de sa formation politique qui n’a pas émis un tweet depuis octobre 2010 et le compte du service des communications de la Ville de Québec dont j’apprécie beaucoup le dynamisme et sa pertinence.

Mon conseil au maire Labeaume serait de prendre sa place. Mieux vaut un vrai compte inactif qu’une série usurpateurs qui confondent la population. Une fois que le vrai compte est en place, il suffit de placer un bouton Suivre sur Twitter sur la page officielle sur le site de la Ville et dénoncer les faux comptes. Éventuellement, Twitter pourrait apposer l’emblème Vérifié sur son compte.

Catégories: Médias sociaux
Mots-clés: , , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus