Publié par

Yves Cossette d'Excursions Maritimes Québec

Pour souligner nos 7 premiers mois exceptionnels, nous nous sommes laissés tenter par une balade sur le fleuve que nous avons le plaisir de contempler chaque jour par la fenêtre de notre bureau.

Nous avons fait appel à Excursions Maritimes Québec pour nous faire un tour de zodiac sur le fleuve et nous reconduire au restaurant gastronomique de l’Auberge la Goéliche sur l’île d’Orléans. Sur le chemin, le guide nous a fait des rappels sur divers évènements historiques qui ont marqué l’histoire de Québec qui s’est déroulée sur le fleuve. Nous avons passé tout près d’un remorqueur fluvial qui poussait la barque remplie de pétards qui allait servir plus tard aux Grand Feux Loto-Québec. Nous avons été touchés par chantier maritime de la Davie abandonné. Sa taille nous a fait réaliser son importance.

Rendus au quai de l’auberge, nous avons été surpris par des vagues de fin de marée qui nous empêchait de sortir de l’embarcation. Nous avons accosté sur des roches plates sculptées par l’eau au fil du temps. Le repas copieux nous a satisfait nos papilles et la vue exceptionnelle par les immenses fenêtres du restaurant a comblé notre vue.

Yves d’EMC nous attendait sur la grève à la fin du repas en retenant son embarcation contre les immenses vagues produites après le passage d’un immense cargo. Le retour était allumé par les couleurs chaudes du coucher de soleil. On a passé tout près des imposantes installations portuaires souvent méconnues des gens de Québec avant de terminer notre périple à l’écluse de la Marina de Québec.

Nous sommes allés prendre un verre tout près au XO Lounge en attendant la présentation du Moulin à Images d’Ex Machina sur les silos de la Bunge. Pour certains, c’était leur première fois et, pour d’autres, ils l’avaient vu lors du 400e de Québec. La projection a beaucoup évolué et mérite d’être revue.

Après le moulin, on s’est rendu sur le quai Dalhousie devant le bureau pour admirer la présentation des feux d’artifice sur le fleuve (photos).

Une soirée d’activités qui sortaient de l’ordinaire. Tous ont beaucoup apprécié !

Catégories: Non classé
Mots-clés: , , , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus

  • http://PRESENTabilite.com Denis François Gravel

    Quelle bonne idée! Bravo! C’est original comme activité d’équipe.