Publié par

Aujourd’hui je signe un billet dans le groupe d’expertise Présence web et médias sociaux sur le site de Ressources Entreprises. Je parle du rôle de la page d’accueil et comment elle doit devenir plus simple et accueillante (sans farces!). Voici un extrait :

La page d’accueil reste pertinente, mais elle doit introduire ce que vous faites. Elle ne devrait en aucun temps étaler l’ensemble des sections du site. L’effet « pizza » ou tabloïde que l’on retrouve toujours, par exemple, sur les sites de journaux, est à proscrire. On doit absolument émettre un message simple qui sera compris facilement par ce nouvel arrivant : que faites-vous et en quoi c’est mieux qu’un autre?

En revanche, si n’importe laquelle page peut recevoir la visite d’un nouvel internaute, il faut s’assurer qu’elle contient des éléments d’information et de navigation qui permettront de la faire cheminer plus loin. Planifiez à mettre en place des moyens d’abonner cette personne de rester en contact avec vous. On n’a qu’à penser à un formulaire d’abonnement à votre infolettre et des boutons vers vos présences sur les médias sociaux. C’est pour cette raison qu’il y a une forte tendance à placer ces éléments de rétention sur le pied de page de l’ensemble du site pour qu’ils soient utilisés après avoir lu la page.

Pour lire l’ensemble du billet : Avez-vous pensé à la porte de côté de votre site web?

Catégories: Communication graphique, Médias sociaux
Mots-clés: , , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus