Publié par

Aujourd’hui je signe un premier billet en tant que rédacteur invité sur le blogue de Frédéric Gonzalo portant sur le marketing interactif spécialisé en tourisme. Mon texte explique les bénéfices des données ouvertes dans une stratégie web en e-tourisme. Voici un extrait :

Aujourd’hui, dans l’espace du web 3.0 ou web sémantique, il ne faut plus miser uniquement sur son propre site web pour convertir les internautes en consommateurs. Il faut dorénavant élargir ses horizons et adopter une pensée collaborative et intégrée. L’internaute peut découvrir votre produit touristique de différentes manières et souvent sur des entités web qu’il a l’habitude de fréquenter. Dans le tourisme, on est familier avec le concept. On s’appuie sur les OTA, comme Expédia, pour revendre nos produits de voyage. Les données ouvertes peuvent aller chercher une toute nouvelle clientèle.

Pour lire la suite : Les données ouvertes, pierre angulaire du etourisme de demain

Catégories: Web sémantique
Mots-clés: , , , , , , , , , ,

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique

En plus de diriger Evollia, Nicolas conçoit les solutions d'affaires électroniques pour nos clients. Il les conseille pour leur permettre de mieux bénéficier des technologies émergentes pour accroitre leur compétitivité. En savoir plus