Publié par

Le nouveau site de la CSD Construction poursuit son évolution en offrant un premier service en ligne aux membres du syndicat. Il est dorénavant possible pour les travailleurs de noter diligemment leurs heures de travail dans un carnet numérique après chaque journée de travail directement dans leur espace membre sur le site. Ainsi, ils pourront comparer leurs heures à celles déclarées par leur employeur à la Commission de la construction du Québec (CCQ) et déceler les erreurs potentielles sur leur paie.

Pour y arriver, nous avons ajouté d’abord un module d’inscription pour créer son profil. Dans un souci de simplifier, réduire la barrière à l’entrée et accélérer l’inscription, le membre peut créer son compte à l’aide de son profil Facebook ou son compte Google. Une fois créé, il procède à la deuxième étape de validation pour confirmer son adhésion au syndicat. Après ces deux courtes étapes, il peut accéder à l’application du carnet virtuel et à d’autres services en ligne prochainement.

Le travailleur peut aussi planifier une notification quotidienne par texto après son quart de travail pour lui rappeler de saisir ses heures. Dans le texto, un lien le ramène directement au formulaire sur le site. Comme toutes nos réalisations, l’interface web est adaptative (responsive) aux différentes tailles d’écran. Les travailleurs de la construction sont mobiles et c’était primordial que cette interface soit d’abord conçue pour les appareils mobiles (mobile first). Ils pourront donc saisir très rapidement leurs heures sur le pouce. Au final, il est possible de comparer les heures saisies à celles à la CCQ.

Je vous invite à vous rendre sur le site de la CSD Construction pour visionner une vidéocapture d’écran démontrant la séquence d’inscription jusqu’à la saisie dans le carnet.

Merci à Serge et Nadia d’avoir cru au projet et pour leur confiance renouvelée envers nous. Je tiens également à souligner l’excellente collaboration d’Alexandre chez Progel et l’apport de mes collègues Sylvain, Jean-François et Audrey chez Evollia.

Catégories: Étude de cas

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge
Nicolas Roberge
Président et conseiller stratégique - Jeune personnalité d’affaires 2015 – Technologie et recherche

Nicolas Roberge est président et conseiller stratégique. Nicolas met à contribution son expérience et sa vision pour moderniser les processus d'affaires de nos clients. Il vous permettra de réinventer votre entreprise avec les moyens d’aujourd’hui, en développant une stratégie numérique Web adaptée à votre domaine d’affaires. En savoir plus