Outil de consultation des données ouvertes

Contexte et problématique

L’État québécois dépense des milliards des deniers publics chaque année en contrats fournisseurs. Où vont ces montants? Comment dépense-t-on l’argent des contribuables? Dans un souci de transparence, le conseil du Trésor du gouvernement du Québec a divulgué d’importantes quantités de données sur les contrats publics contenus dans le SEAO en données ouvertes en juin 2013.

Ce que nous avons fait

En libérant les données sur les contrats publics, Evollia a pu crée un outil de consultation des données ouvertes offertes sur le portail des données ouvertes du gouvernement du Québec. Le ContrActuel est un outil qui permet d’analyser les dépenses publiques dans leur ensemble et de rechercher par organisme et par soumissionnaire. L’application offre une page spécifique pour chaque donneur d’ordre et chaque fournisseur.

À propos de Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Créé en 1968, il représente près de 25 200 spécialistes, dont environ 17 800 dans la fonction publique, 4 400 à l’Agence du revenu du Québec et 3 000 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

Testez le design adaptatif