Analyse du processus d'inscription et maquettes filaires

Contexte et problématique

La solution utilisée par l’École de danse de Québec (EDQ) pour l’inscription de sa clientèle grand public et de sa clientèle professionnelle semblait ne plus correspondre à ses besoins grandissants. L’organisation souhaitait offrir l’inscription et le paiement en ligne à l’ensemble de ses clients à partir de son site Web, dans le but de simplifier l’adhésion à ses services. L’EDQ voulait également fidéliser sa clientèle existante avec des solutions de marketing Web, en vue d’augmenter les inscriptions récurrentes. 

Ce que nous avons fait

Après analyse du processus existant permettant l’inscription en ligne, nous avons proposé à l’École de Danse de Québec de créer un processus d’inscription à engagement linéaire et progressif. Pour bien illustrer et s’assurer de répondre efficacement aux besoins de l’EDQ, notre équipe a réalisé un prototype navigable (maquettes filaires) illustrant un processus repensé, axé sur ses clientèles et les périodes d’inscription. L’élaboration de nos maquettes filaires a permis à l’École de danse de Québec d’optimiser plusieurs éléments dans ses processus internes, ce qui a eu pour impact une gestion de sa clientèle plus simple et plus efficace. 

À propos de l'École de danse de Québec

L’École de danse de Québec offre des cours de danse au niveau primaire, secondaire, collégial et offre de la formation grand public pour la Ville de Québec. Reconnue pour la qualité de son enseignement, l’École a le mandat ministériel d’offrir la formation professionnelle spécialisée en danse contemporaine.