Refonte du site transactionnel Le temps des cigales

Contexte et problématique

Le temps des cigales était déjà présente en ligne avec une boutique n’utilisant pas de CMS et nécessaitant l’intervention d’un programmeur pour chaque modification. De plus, elle se retrouvait avec un référencement organique de moins bonne qualité, résultant en un potentiel de ventes moins élevé. Les clients exprimaient également un manque d’autonomie et de liberté dans l’entretien de leur boutique. Le Temps des cigales souhaitait ainsi revoir la technologie derrière leur boutique en ligne et s’assurer d’appliquer les bonnes pratiques de référencement afin d’améliorer les ventes et de rester indépendant dans la gestion de leur boutique en ligne.

Ce que nous avons fait

Nous avons proposé un site utilisant WordPress avec la section boutique en ligne propulsée par WooCommerce. Ce gestionnaire de contenus a permis d’optimiser le référencement organique sous plusieurs aspects tels que par l’amélioration des liens internes en liant les produits au blogue, le tout permettant un meilleur rayonnement des produits.

WordPress étant un gestionnaire de contenus très utilisé partout dans le monde, il permet une grande autonomie et flexibilité dans la gestion du contenu grâce à sa grande communauté et à sa grande variété d’extensions. Evollia a proposé une intégration visuelle à partir d’un thème existant afin de respecter les contraintes budgétaires.

À propos de Le temps des cigales

Le Temps des cigales est une ébénisterie spécialisée dans la fabrication d’accessoires de cuisine en bois. Ses accessoires de service sont totalement conçus en bois et spécialement appréciés par les chefs.

L’ébéniste Olivier Doray a d’abord conçu du mobilier sur mesure, puis a commencé à créer des ustensiles de cuisine par nécessité, car il souhaitait des produits faits avec du bois du Québec qui ne se déformaient pas. Depuis presque 10 ans maintenant, Le Temps des cigales fabrique des accessoires de service de cuisine spécialisés.

Testez le design adaptatif