Architecture d'information et maquette filaire

Contexte et problématique

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval possède un site d’envergure qui permet d’accéder à diverses informations (nouvelles, événements, règlements, instructions, politiques, etc.) et de formuler des demandes en ligne (permis, matériel, accès à l’information, etc.). Toutefois, la Ville recevait plusieurs plaintes de ses citoyens : la hiérarchisation des contenus et le fait que le site n’étaient pas adapté aux appareils mobile étaient des problématiques. Enfin, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval souhaitait améliorer l’utilité de sa page d’accueil qui était sous-utilisée.

Ce que nous avons fait

En étroite collaboration avec notre client, notre équipe a fait l’inventaire des contenus actuels et a ensuite hiérarchisé l’information dans une logique propre à la lecture sur le Web. La recherche d’information fut ainsi simplifiée pour les utilisateurs. Notre équipe a ensuite réalisé une maquette filaire qui a permis de réorganiser visuellement la page d’accueil et qui a mis de l’avant les nouvelles et les événements. En offrant une interface plus ergonomique, tout en réutilisant le graphisme déjà en place, nous avons résolu le problème de départ et permis, du même coup, une expérience utilisateur bonifiée.

À propos de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval

Faisant partie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de la Jacques-Cartier, Sainte-Brigitte-de-Laval est riche d’histoire. La Ville construit demain avec le souci d’offrir un milieu de vie humain, accessible et en harmonie avec la nature dans laquelle elle baigne.