Axys Consultants, une refonte Web axée sur le concret

Par : Audrey Marcotte
Publié le : 2013-09-18

Axys Consultants, une refonte Web axée sur le concret

Si quelqu’un nous demandait chez Evollia : quelle est la qualité la plus appréciée chez un client ? Nous oserions une réponse toute simple : qu’il sache se faire conseiller.

Axys Consultants, c’est une firme d’ingénierie civile qui mise sur la relation humaine, sur l’honnêteté et sur l’efficacité en ayant à cœur le succès de leurs projets. Elle a mandaté Evollia pour la refonte de leur site Web. Désirant s’inspirer de ce qui se fait en architecture, l’entreprise voulait délaisser l’aspect conventionnel qui est trop souvent associé au domaine de l’ingénierie.

Bref, elle a osé.

Elle a osé un design contemporain en noir et blanc avec accents rouge et sable, laissant toute la place à leurs magnifiques réalisations. Celles-ci sont présentées directement sur la page d’accueil du site, sous forme de grille, ainsi que sous forme de tableau, afin d’en faciliter la consultation.

axys_1
Page d’accueil

 

axys_2
Affichage en tableau des réalisations

 

Dans leurs fiches individuelles, les réalisations sont présentées au-delà de l’aspect technique, afin de rendre justice à la beauté et à l’envergure de celles-ci. La plupart des bâtiments ont d’ailleurs eu droit à une séance photo professionnelle pour l’occasion.

axys_3

Il y avait également l’équipe d’Axys. Cette équipe qui répond toujours avec la même attention à ses clients, clients qui reviennent année après année. Les membres de l’équipe devaient être mis de l’avant, avec justesse. C’est ainsi qu’ils sont représentés avec sobriété, dans leur environnement de tous les jours. La liste de leurs projets récents et hyperliens respectifs sont associés à chacun d’entre eux, permettant une interconnexion intuitive.

axys_5

Merci à Christian Laroche, ing., à ses associés ainsi qu’à toute l’équipe chez Axys, pour avoir osé, pour avoir accepté nos conseils et pour cette incroyable bonne humeur qui leur va si bien.

Et à mes collègues Gabrielle et Nicolas, je leur dis merci pour ce beau projet et au plaisir de récidiver !