Études de cas

Architecture de solution infonuagiques pour le MAMROT

Le MAMROT avait besoin d'une architecture d'hébergement infonuagique de grande capacité en plus d'avoir un encadrement et du mentorat pour leurs équipes de TI internes afin de planifier, configurer, déployer et exploiter cette nouvelle infrastructure.

Lire cette étude de cas
Processus de communication des offres d'emploi

Dans l’industrie de la construction, chaque travailleur s’affilie à un syndicat de son choix. Celui-ci a la responsabilité de représenter le travailleur, de lui offrir des protections, mais aussi de l’aider à lui trouver du travail. Pour référer ses membres aux employeurs, le syndicat doit passer par l’entremise de la Commission de la Construction du Québec (CCQ). Pour réussir à le faire, les secrétaires de la CSD Construction envoyaient des listes de membres qualifiés pour les demandes de main-d’oeuvre effectuées par les employeurs. Toutefois, il était difficile de vérifier la disponibilité de ces derniers pour la quantité de demandes reçues quotidiennement et pour autant de membres à l’intérieur du court délai prescrit par la loi.

Lire cette étude de cas

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail – CNESST (auparavant CSST) avait a cœur de mettre à la disposition de ses clientèles des outils numériques concordant avec leurs besoins respectifs. Sortant des méthodes traditionnelles telles que formulaires papier et agents intervenant en personne, la CNESST désirait poursuivre son virage dans la modernité auprès des travailleurs en arrêt ou en retrait de travail et nécessitant des indemnités. C’est ainsi qu’elle a fait appel à Evollia pour concevoir et réaliser des enquêtes utilisateurs, lors de la phase de travaux préliminaire pour le dossier d’affaires Travailleurs du Programme Réseau.

Lire cette étude de cas
Travail workflow

La Commission scolaire des Navigateurs expérimentait depuis quelques années la suite Google Apps for Education (connue maintenant sous le nom de G Suite for Education) dans le cadre du programme RECIT. Avec le temps, il devenait essentiel qu’elle soit pleinement intégrée aux systèmes d’information de la Commission scolaire.

Lire cette étude de cas