Refonte et migration du site transactionnel vers WordPress

Refonte et migration du site transactionnel vers WordPress

À propos de

  • Lux Éditeur

    Lux Éditeur est une maison d’édition indépendante spécialisée dans les domaines de l’histoire des Amériques et de la réflexion politique, d’inspiration libertaire, ce qui ne l’empêche pas de posséder une modeste, mais excellente collection d’ouvrages de littérature, de théâtre et de poésie. Existant depuis 1995 et comptant maintenant plus de 200 titres à son catalogue, son programme de publication obéit à un maître-mot : la liberté.

    Lux Éditeur poursuit une mission plus que jamais nécessaire : cultiver l’indépendance d’esprit et inspirer les révoltes et la liberté.

Expertises
Visiter le site

Contexte de départ

Lux éditeur vendait en ligne depuis déjà depuis plusieurs années. Ayant reçu une subvention du conseil des arts du Canada pour la refonte de son site Web, Lux éditeur voyait cette opportunité comme l’occasion d’ajouter la vente de ses livres numériques en plus de ses livres papiers sur sa boutique en ligne. Ceci permettrait donc à Lux d’améliorer ses ventes en offrant un produit sans frais de livraison. Ayant choisi de faire la distribution de ses livres numériques par l’entremise de Cantook, l’éditeur avait besoins d’une boutique qui s’intégrerait avec les APIs afin d’avoir une seul place de vente.

Lux éditeur a donc fait appel à Evollia pour lui permettre de vendre ses livres dans tous ses formats disponibles et d’être autonome dans la mise à jour de son contenu tout en gardant l’opération simple et efficace. Lux éditeur visait ainsi à augmenter les ventes en ligne annuelles et poursuivre l’optimisation de sa stratégie numérique.

Solution proposée

La refonte de la boutique en ligne de Lux éditeur a passé par une modernisation de son image tout en permettant la consultation facilement à partir de tout appareil (ordinateur de table, tablettes ou mobile). L’architecture d’information a été particulièrement réfléchie afin de donner l’information graduellement dans le processus pour ne pas surcharger le visiteur d’informations tout en restant pertinent. Par exemple, nous avons mis en valeur les différents formats de livres (papier, PDF ou ePub) disponibles sans devoir se rendre sur la fiche du produit. Tout en améliorant le flux d’information du site, la page d’accueil a comme fonction principale de favoriser la publication de nouveaux contenus par l’affichage en premier des livres à paraître, des nouveautés, des nouvelles et du flux Twitter.

Nous avons créé la boutique en ligne en utilisant l’extension WooCommerce de WordPress. Ces technologies permettront à l’équipe de Lux éditeur d’actualiser facilement la boutique et son contenu. Nous avons fait le lien entre la nouvelle boutique et l’entrepôt numérique de Cantook afin de permettre la vente simple et sans tracas des livres numériques.