Billetterie web et mobile d’Orléans Express

Billetterie web et mobile d’Orléans Express

À propos de

  • Keolis Canada

    Keolis Canada se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu’il s’agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l’entreprise française Groupe Keolis.

Expertises
Visiter le site

Contexte de départ

Autocars Orléans Express, une filiale de Keolis Canada, se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Dans l’industrie du transport, il est attendu que la majorité des ventes s’effectuent en ligne. Orléans Express souhaitait donc améliorer son service de billetterie en ligne et offrir à ses passagers la possibilité d’accéder à la portion transactionnelle rapidement. Bien que le site fut en design adaptatif, la consultation sur des appareils mobiles de la portion transactionnelle du site se faisait difficilement. Keolis Canada a donc décidé de revoir et d’améliorer son système de billetterie.

 

Solution proposée

En suivant une logique « omnicanale », considérant l’achat comme un processus continu, peu importe le moyen de communication choisi par le client, Evollia a collaboré avec les équipes marketing et T.I. d’Orléans Express, afin d’offrir une billetterie optimisée et adaptée aux appareils mobiles. Concrètement, l’interface UX Mobile first simplifiée, créée par Evollia, facilite la réservation de billets en offrant une expérience d’achat ultra rapide. Les passagers pourront notamment cesser d’imprimer leurs billets. Il s’agira simplement pour eux de présenter leur billet électronique à l’aide de leur appareil mobile, lors de l’embarquement. Il sera aussi possible de réserver et de modifier ses billets sur le Web, à partir d’une application mobile, par téléphone ou à la gare. SKeX, partenaire d’Evollia, a d’ailleurs élaboré la portion application mobile, laquelle est disponible sur les plateformes Android et iOS. Avec ces innovations, l’utilisateur et passager a été mis au centre de la démarche de réalisation, afin de lui permettre de mieux comprendre et de mieux accéder aux services d’Orléans Express.