Evollia signe le nouveau site Web de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval

Par : Lysanne Marois-Ouellet
Publié le : 2016-02-04

Evollia signe le nouveau site Web de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval

Une ville qui se réinvente constamment

Comme sa devise l’indique, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval est une ville qui n’a pas peur de se réinventer et d’évoluer constamment. Depuis les dernières années, la Ville utilise déjà diverses solutions avant-gardistes comme la Webdiffusion, une solution que nous avons réalisée pour eux. Ce sont de belles actions concrètes dont elle peut être fière.

Devenir plus autonome et favoriser l’accessibilité mobile

Récemment, la Ville a choisi d’investir sur son site Web, dont le système de gestion de contenus (CMS) ne permettait pas une pleine autonomie. L’un des éléments clés à améliorer était aussi de rendre le site Web accessible sur les appareils mobiles.

C’est donc avec enthousiasme que nous avons accepté ce nouveau projet de refonte de leur site. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir pu travailler à l’amélioration de cet outil qui facilite grandement les communications avec les citoyens.

Une expérience de navigation repensée

Nous avons donc travaillé sur une expérience de navigation repensée à l’aide de WordPress pour la conversion du site actuel. Evollia possède une expertise avancée avec ce système de gestion de contenu. Nous sommes donc heureux de pouvoir offrir des tableaux de bord très flexibles et conviviaux pour l’édition du site. Ensuite, l’architecture de l’information complète du site a été revue en design adaptatif. De plus, la page d’accueil offre désormais un accès plus rapide aux nouvelles (sous forme de blogue) entourant les différentes activités municipales et aux événements organisés par la Ville. Cela permet de retrouver plus facilement l’information recherchée par les citoyens. Ce blogue facilite aussi grandement le partage des communications sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons suggéré de relancer l’infolettre, tout en leur fournissant un gabarit avec l’outil Expedimo qui permet de rejoindre efficacement la clientèle par courriel avec des statistiques de consultation complètes.

Rejoindre les citoyens là où ils se trouvent

L’ensemble de ces améliorations répondent donc au but ultime qui était de rejoindre les citoyens là où ils se trouvent. On peut ainsi dire que la Ville est prête à voler de ses propres ailes et à poursuivre son évolution. Notre équipe souhaite remercier Audrey Beaulieu, directrice générale adjointe, à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, pour son ouverture et sa confiance. C’est avec bonheur que nous l’accompagnerons dans de futures améliorations.