Facebook diffuse beaucoup sur vous

Par : Nicolas Roberge
Publié le : 2008-12-30

Par défaut, les paramètres de confidentialité sont très peu restrictifs dans votre profil Facebook. Si vous rejoignez un réseau géographique, d’école ou de compagnie (ex: Québec, QC ou Montréal, QC), votre profil est accessible à tous les membres de ces réseaux (souvent des milliers de personnes). Ils peuvent voir vos statuts, vos photos et vos vidéos.

Mais, ne paniquez pas! Il suffit d’aller dans les paramètres de confidentialité et de corriger cela si ça ne vous convient pas. Dans cette page, il y a une série de listes déroulantes. Les valeurs par défaut sont « Mes réseaux et mes amis ». Il suffit de changer cela pour « Seulement mes amis » ou « Amis de mes amis » dépendant de ce que vous voulez.

Vous vous dites que Facebook est l’incarnation du mal? Non, pas du tout. Les premiers réseaux sur Facebook était des collèges et universités, où les gens avaient probablement un niveau de confiance de base envers les gens du même regroupement.

Toutefois, maintenant les réseaux les plus utilisés sont ceux des agglomérations géographiques. J’ignore pour vous, mais moi je ne connais pas tout le monde dans ma ville. Je ne veux pas les voir me féliciter pour la naissance de mes enfants ou faire des commentaires sur mon costume d’Halloween.