Publié par

J’ai lu une statistique intéressante sur le site de CIO.com. On réaffirme que plus un projet est gros, son taux de succès diminue.

Des études ont démontré que les projets de moins d’un million de dollars ont plus de 75 % de chances de succès, tandis que le taux de réussite des systèmes entre $ 2 millions à 3 millions baissent ce taux entre 40 % et 50 %.

via CIO.com.

Il faut donc prendre des plus petites bouchées, investir dans l’évolution de nos systèmes informatiques existants pour éviter d’avoir une dette technique. Si nos systèmes informatiques atteignent un trop gros niveau de désuétude, on est obligé d’investir beaucoup trop en peu de temps. C’est une recette d’échec que j’ai précédemment écrit dessus.

À propos de l'auteur

Nicolas Roberge

Nicolas Roberge est président et conseiller stratégique. Nicolas met à contribution son expérience et sa vision pour moderniser les processus d'affaires de nos clients. Il… En savoir plus


Commentaires

À propos de ce blogue

Notre blogue vous partage le fruit de notre expérience dans l’univers du numérique. Vous y trouverez notre vision, nos meilleurs conseils, nos recommandations et notre regard sur l’actualité qui touche notre industrie.

Si vous êtes à votre première visite, pensez à vous abonner pour recevoir régulièrement nos recommandations par courriel.

Catégories

Articles récents