La CSD Construction s’adapte aux mobinautes

Par : Nicolas Roberge
Publié le : 2014-02-27

La CSD Construction s’adapte aux mobinautes

La CSD Construction regroupe 22 000 travailleurs dans toute la province de Québec. Désirant améliorer ses communications numériques avec ses membres, elle a choisi de renouveler son site web pour mieux répondre aux besoins de l’organisation et des milliers de travailleurs qu’elle défend.

Les travailleurs de la construction ont le plaisir (la plupart du temps 😉 ) de travailler à l’extérieur, souvent loin des bureaux fermés équipés d’ordinateurs branchés à internet. Toutefois, beaucoup de ces travailleurs ont succombé aux téléphones intelligents avec un accès au web dans leur creux de leur main. Ces petits appareils deviennent ainsi leur premier point d’accès au web. Cette réalité de plus en plus mobile devait être prise en compte pour mieux communiquer à ces derniers.

Site adaptatif pour les mobiles

Comme toutes nos réalisations web, ce nouveau site de la CSD Construction est responsive. Il s’adapte à différents formats d’écran. Le texte du site reste lisible sur un petit écran et la navigation (les menus) sont transformés pour faciliter leur utilisation sur écran tactile.

Segmentation par clientèle et présentation simplifiée

Un travail minutieux a été effectué sur l’architecture de contenu pour mieux répondre aux besoins des travailleurs. Une navigation par clientèle a été mise de l’avant pour aider les membres du syndicat ou tout autre internaute à trouver l’information plus rapidement. Les grands menus présentent des liens regroupés pour faciliter leur compréhension par les internautes.

L’industrie de la construction en transformation

Les temps changent et tous les secteurs de travail sont amené à s’adapter à la modernisation rapide que vit notre société. La popularité grandissante de l’internet mobile dans le secteur de la construction est une tendance lourde. La CSD Construction a écouté ses membres et elle répond à leurs besoins actuels en leur offrant un site web de qualité adapté pour ces derniers.

On tient à remercier Serge Tremblay et Nadia Seraiocco qui nous ont fait confiance depuis le début de ce projet. Ils sont de réels visionnaires et des locomotives de changement. Nous partageons la même vision et c’est un réel plaisir d’innover avec eux. Merci également à Audrey et Gabrielle qui ont réalisé ce site de main de maître avec beaucoup d’attention au détail.