Le Morrin Centre se modernise pour ses membres

Par : Audrey Marcotte
Publié le : 2014-03-27

Le Morrin Centre se modernise pour ses membres

La première fois que j’ai mis les pieds au Morrin Centre, j’ai été impressionnée par la beauté des lieux, vastes et impressionnants.

Je me suis d’abord demandé :

«Comment est-ce possible que je n’y sois jamais allée auparavant?»

Puis, je me suis familiarisée avec l’équipe du centre, à travers leur quotidien professionnel, leurs ambitions et leurs défis. Ma deuxième question fut donc :

«Comment est-ce qu’une équipe permanente composée de seulement 8 personnes peut-elle faire tout ça

Parce que ce sont des gens dévoués, passionnés par la culture et le patrimoine anglais, qui veillent à offrir des services de qualité à leurs membres et à leurs visiteurs.

Ma troisième interrogation fut alors :

«Est-ce qu’Evollia peut contribuer à leur faciliter la vie et à moderniser leurs outils?»

C’est dans ce contexte que débuta ce beau projet pour notre équipe. La refonte du site Web du Morrin Centre était, pour nous, l’occasion d’offrir nos services pour propulser le centre, de bonifier sa présence Web, afin que son équipe se consacre à ce qui compte vraiment : faire rayonner cette institution culturelle de premier rang.

Site adaptatif transactionnel, qui mise sur les services du centre

L’offre de services du Morrin comporte plusieurs verticaux. La page d’accueil du site met en valeur ces services, ainsi qu’une navigation s’adressant aux usagers. Les informations utiles se retrouvent sur la bande de côté, afin d’en faciliter la consultation.

morrin_6

Les membres sont au coeur de la mission du centre. Devenir membre du Morrin Centre est plus facile que jamais grâce à un formulaire d’adhésion en ligne pour les membres, avec paiement via PayPal. Le même principe a été utilisé pour la réception de dons provenant des généreux donateurs.

 

morrin_1morrin_7

Le Morrin Centre est reconnu pour ses événements culturels variés, certains étant des rendez-vous annuels convoités, tels que le Festin littéraire et le Festival d’écrivains ImagiNation. C’est ainsi que nous les avons mis de l’avant, chacun ayant sa propre fiche et l’inscription en ligne à l’aide de la plateforme Eventbrite.

morrin_2

morrin_3
Module Eventbrite intégré aux fiches des événements

 

Nous avons utilisé l’API d’Eventbrite, afin que la création d’un événement sur le site WordPress génère automatiquement une fiche sur le site d’Eventbrite. Un habillage graphique a également été réalisé et celui-ci s’applique par défaut lors de la création de chaque événement.

morrin_4
Habillage graphique sur Eventbrite

Il n’y a pas que les entreprises qui se modernisent

L’entreprise numérique, ça ne s’adresse pas qu’aux entreprises. Un OSBL tel que le Morrin Centre qui va de l’avant avec ses idées, qui ose innover dans le but de mieux servir ses membres, c’est aussi ça l’entreprise numérique.

Je salue toute l’équipe du Morrin Centre, particulièrement Barry McCullough et Elizabeth Perreault, pour leur implication, leur rapidité et leur sens de l’organisation sur ce projet dont nous sommes tous très fiers. Merci, vraiment.

Je tiens également à remercier mes collègues et complices Gabrielle, Sylvain et Nicolas pour leur excellent travail sur cette réalisation.