Les horaires de Orléans Express maintenant sur Google Maps

Par : Nicolas Roberge
Publié le : 2013-04-04

Les horaires de Orléans Express maintenant sur Google Maps

 

Utilisez-vous Google Maps pour planifier vos déplacements? Le service Google Transit déjà bien implanté dans plusieurs agglomérations comme Montréal et Québec permet aux agences de transport de communiquer leurs horaires et trajets au planificateur de déplacement de Google Maps. Un internaute pouvait se démêler aisément à Québec et à Montréal avec le transport en commun urbain. Toutefois, Google n’offrait pas le service interurbain d’Orléans Express pour ceux qui voulaient utiliser l’autobus entre nos deux grandes agglomérations.

Google Maps entre Montréal et Québec ?

En constatant ce vide, nous avons communiqué aussitôt avec Orléans Express et ils ont  été séduits par l’idée. Un internaute pourrait alors planifier son transport à partir de n’importe quelle adresse de départ jusqu’à sa destination précise en combinant les services de la Société de transport de Montréal, d’Orléans Express et du Réseau de transport de la Capitale. Un rêve! On peut aussi spécifier l’heure d’arrivée souhaitée et il nous calcule, à quelle heure on doit partir pour arriver à l’heure ! Fini les retards et les estimations de la règle du pouce.

Bienvenue la simplicité !

C’est maintenant une réalité ! En plus de couvrir le populaire corridor Montréal-Québec, tout le service provincial d’Orléans Express est offert sur Google Transit. Vous pouvez planifier un voyage en Gaspésie à bord d’un autocar. Cette réalisation favorise aussi l’utilisation du transport collectif. Planifier un voyage en autocar sera dorénavant beaucoup plus simple.

Un merci bien senti à Marc-André et Denise de Keolis Canada (anciennement Groupe Orléans) pour leur ouverture, leur enthousiasme et surtout leur confiance tout au long du projet. Je lève mon chapeau à Thomas qui a réalisé cette conversion de main de maître.

Je vous invite à prendre connaissance du communiqué officiel de Keolis Canada.