Une auberge comme à la maison

Par : Audrey Marcotte
Publié le : 2012-10-05

C’était presque un secret bien gardé…

… Et ça ne le sera plus, car il s’agit de notre dernière réalisation! Au cœur du quartier St-Jean-Baptiste à Québec, se dresse une auberge à l’ambiance chaleureuse et conviviale et dont les hôtes sont plus que sympathiques. L’Auberge Château des Tourelles nous a mandaté pour la refonte de leur site Web, que nous avons réalisé en design adaptatif (allez l’essayer sur responsive.is!).

La réservation en ligne était un enjeu important pour les propriétaires, Sylvie Taquoi et Jocelyn Benouari. Un bouton « call-to-action » a donc été pensé et inséré à divers endroits-clés sur le site : item de menu, à l’intérieur de la description des chambres ainsi que dans la section Nous joindre. De plus, la saison en cours est mise de l’avant de façon automatique, afin de réduire les risques de confusion chez le visiteur.

Le visuel a été spécifiquement pensé afin d’être fidèle à l’image du bâtiment centenaire. Je vous invite d’ailleurs à lire un article que ce projet m’a inspiré par rapport à la représentation d’un lieu dans un design Web.

Une section Quoi faire à Québec s’imposait pour cette auberge située au cœur de l’action de la ville. La vie de quartier et les événements y sont mis en valeur. Ces contenus bonifieront le référencement du site, tout comme les rich snippets qui ont été ajoutés pour, entre autres, l’offre des chambres et studios.

L’auberge a également misé sur une présence Facebook afin de préserver ce lien privilégié qui se crée avec sa clientèle récurrente et afin de se faire découvrir par sa clientèle potentielle.

Toute l’équipe tient à remercier ses précieux collaborateurs : Jean-François Frenette pour la photographie et Vincent Labbé pour la traduction anglaise. Un énorme merci à Maxime pour l’intégration du site. Ce fut personnellement un plaisir de travailler avec lui sur ce projet.